Les taches blanches ou brunes sur les dents peuvent poser un problème majeur, surtout lorsqu’elles se trouvent dans une région esthétique. Ces taches peuvent être causées par l’ingestion de quantités excessives de fluorure ou simplement après un traitement orthodontique.
Traditionnellement, l’élimination de ces taches consistait à mutiler la dent et à la remplir avec du composite, ou à opter directement pour des facettes ou des couronnes dentaires.
Avec l’introduction de ces deux systèmes, Opalustre et Icon, nous avons désormais la capacité d’éliminer ces lésions de taches blanches ou brunes en un seul traitement simple, indolore et sans nécessité de forage.
La pâte Opalustre, composée d’acide chlorhydrique à 6,6 % et contenant des microparticules de carbure de silicium, traite les imperfections superficielles par une abrasion mécanique et une action chimique non agressive.
Après seulement quelques applications de la pâte Opalustre, une élimination ou une atténuation significative de la décalcification légère à modérée peut être constatée.
Fluorose dentaire minime jusqu’à modérée
Le traitement des lésions des caries précoces (non
cavitaires)
Une fluorose plus sévère qui se manifeste par la présence de taches brunes plus profondes sur toute la surface de la dent nécessite la pose de facettes dentaires.
Notre dentiste examinera votre cas, et elle évaluera par la suite le traitement adéquat pour votre situation.